Si vous croyez que la sangle est uniquement utilisée pour transporter le tapis, détrompez-vous ! Elle peut vous aider pendant votre pratique afin que vous puissiez progresser en douceur durant l’apprentissage. Voici quelques astuces pour apprendre à utiliser autrement la sangle de votre tapis.
Etirement des jambes à l’aide de la sangle pour gagner en souplesse
Il faudra d’abord s’asseoir sur le tapis en ayant les jambes tendues. Vous devez passer la sangle derrière les pieds en l’attrapant dans vos mains. Le premier exercice consiste à garder le dos bien droit en tirant la sangle. L’arrière des jambes peut faire un peu mal, mais plus vous pratiquer plus la douleur s’atténuera.
Ensuite, vous pouvez pencher le buste en avant sur les jambes avec la sangle bien tendue. Ces deux postures doivent se faire deux fois pendant 30 secondes de chaque
Etirement du dos et des bras
L’exercice débute par la position assise en tailleur sur le tapis avec le dos bien droit. Commencez par prendre la sangle de la main droite en le portant au-dessus de la tête. Ensuite, il faudra passer l’autre main derrière le bas du dos en attrapant la partie inférieure de la sangle. Rapprochez les mains petit à petit vers le centre jusqu’à ressentir le dos bien étiré. Après cet exercice, vous aurez une sensation de bien-être garantie.
Etirement des cuisses et du dos à l’aide de la sangle
Connaissez-vous la posture du Pigeon Royal ? Elle est l’une des plus pratiquées au yoga. Pourtant, elle comporte de nombreuses étapes de difficulté et est donc faite pour les plus avancés. La sangle peut, cependant, vous aider à progresser. Pour ce faire, vous devez vous asseoir sur les genoux avec le postérieur collé aux talons. La jambe gauche doit se glisser en arrière et se placer dans l’un des bouts de la sangle. L’autre bout se met par-dessus de l’épaule gauche. Ensuite, il faudra la tirer de façon à ce que le genou se plie et que le bas de la jambe monte au ciel. L’objectif est d’arriver à rapprocher au maximum le pied de l’épaule.