in

Comment accompagner la transformation digitale ?

La transformation digitale est un défi plutôt humain que technologique. Pour que cette transformation soit positive pour une entreprise, il faut un accompagnement.

Éduquez les gens sur les nouveaux outils

Qui dit transformation digitale dit accès aux matériels informatiques. Ainsi, il est important de maîtriser chaque outil en améliorant la façon de travailler. Cela peut induire des risques si l’accompagnement ne se met pas parce que certains travailleurs vont se plaindre de leur incapacité à utiliser ces nouveaux outils. La solution est facile. Il suffit de leur former sur l’utilisation et l’optimisation des nouveaux matériels. Il est également possible d’organiser des petites séances pour partager avec eux l’importance d’un outil ou sous forme d’une petite conférence. Par exemple, « quelle organisation pour mieux organiser une réunion ? ».

À lire aussi  Pour quelles raisons Seismic vise-t-il à généraliser le « sales enablement » ?

Optez pour des messages directs et visuels

Le temps de concentration humaine a diminué à 8 secondes s’il était 12 secondes vers les années 2000. C’est pourquoi pendant un long discours, seules quelques notions sont mémorisées. Le mieux est de faire une annonce brève et pourtant claire pour avoir toute l’attention de l’utilisateur. Pour promouvoir cette idée, mieux vaut la combiner avec des productions visuelles. Cette dernière augmente la concentration ainsi que la compréhension et par la suite la transmission. Vous avez les GIF, les infographies, les canevas et bien d’autres.

Le bien-être et la co-création

Le plus grand souci des collaborateurs est de ne pas avoir de temps pour eux-mêmes, genre avoir du travail tout au long de leur journée. Pour ôter cette crainte, il est important de respecter le choix d’heure de travail de chaque personne dans l’entreprise. Il est également important de créer des activités qui suscitent la coopération de tous comme un teambuilding. Cela ne booste pas uniquement la motivation des employés, cela aide aussi à favoriser la créativité pour faire surgir des idées intéressantes.

À lire aussi  L’UE contre Google et les Gafam : des contentieux à répétition

Utilisez les réseaux sociaux pour les bonnes causes

Le monde a changé. Auparavant, la communication était occupée par des équipes spéciales. Actuellement, chaque personne peut parler et hausser la voix grâce aux réseaux sociaux. L’entreprise peut également profiter des réseaux sociaux pour gagner en visibilité ou pour attirer de nouveaux talents.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Comment réussir sa transformation digitale

Comment devenir consultant en transformation digitale ?