Les calanques de Marseille sont l’un des paysages touristiques les plus visités. C’est un endroit où vous pouvez faire de la randonnée ou simplement l’endroit où vous pouvez profiter du soleil, des sables fins, de la nature et de l’eau fraîche. Elles se situent entre Marseille et Cassis. Alors, pour accéder à ce lieu, plusieurs moyens de transports sont disponibles. Cet article va vous servir de guide pour arriver dans les Calanques par tous les moyens possibles.
Aller dans les Calanques par votre propre moyen
Dans cette optique, il y a trois possibilités pour rejoindre cet endroit régional situé en France : soit d’aller directement avec votre voiture, soit de faire un randonné c’est-à-dire aller en pied, soit en bateau. Pour cette dernière option, elle peut s’accomplir en faisant une réservation. La plupart du temps, c’est dans le cas d’une excursion personnalisée en mer.
Après avoir pris le bus 19 dans le centre-ville qui vous mène au Point Rouge Port, les repères à prendre en compte sont la caserne des pompiers et les panneaux « Bleue Evasion ». Et pour arriver à la destination finale, il suffit juste de longer la digue.
Aller dans les Calanques par les transports communs
Dans ce cas, le point de départ est le centre-ville. Il est nécessaire de savoir que les endroits repères sont la Sainte Marguerite Dromel, et selon votre destination, la station Castellane ou le Rond-point du Prado. Alors, deux options s’offrent à vous pour arriver dans les Calanques.
La première est de prendre le bus ou le métro. De la station Castellane, les bus à prendre sont B1 ou 21J pour aller à Sugiton ou le bus n°19 puis n°20 pour Callelongue. Du rond-point du Prado, vous devez prendre le bus n°23 pour Sormiou et le bus n°22 pour Morgiou, puis poursuivre les quelques mètres à pied.
Et la seconde option est les Navettes Routières. Ainsi, de la station de Castello ou du rond-point de Prado, à quelques mètres près, partez avec les navettes de la société NAP tourisme qui vous mènerons à la halte routière. Après, il vous reste juste de rejoindre le massif.