in

Combien de temps faut-il utiliser un déshumidificateur électrique ?

Il n’est pas rare que certains endroits de la maison rencontrent des problèmes d’humidité. Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur d’air. Cependant, cet appareil électrique a son propre mode de fonctionnement et à un moment donné, il faudra bien l’éteindre. Deux points doivent être pris en considération dans ce cadre. Cet article va se consacrer sur les questions relatives au mode d’emploi d’un déshumidificateur.

Considération de la capacité d’absorption de l’appareil

Seule la faculté de l’appareil déshumidificateur peut déterminer le temps dont il a besoin  pour absorber l’humidité dans une pièce. Ce temps peut être calculé grâce à l’unité de mesure, pintes. Ainsi, il existe des appareils à 25 pintes, à 50 pintes ou encore à 75 pintes. Plus l’appareil a de pintes, plus il prend moins de temps à sécher la pièce. Cela dépend également du taux d’extraction d’eau du déshumidificateur.  Ce taux varie entre 0,3 à 20 ou 25 litres d’eau extraits par jour.

À lire aussi  Comment s’inscrire dans recherche appartement ou maison ?

L’humidité de l’air peut aussi influencer le type de déshumidificateur à utiliser. Ainsi, dans les endroits à fortes chaleurs, les modèles réfrigérants sont plus adaptés. Dans les zones fraîches, les déshumidificateurs à dessiccation sont les plus adéquats.

Pour avoir une sensation de bien-être, il est souvent nécessaire de faire un investissement sur des appareils comme le déshumidificateur.

Le taux d’humidité de la pièce concernée

En général, le taux d’humidité d’une habitation ne devrait pas dépasser les 60% bien que ce chiffre puisse être différent dans chaque pièce de la maison. À cause des sources d’eau, les salles de bains et la cuisine sont beaucoup plus humides que les autres. Par conséquent, ces endroits prennent plus de temps au déshumidificateur électrique pour réguler l’humidité.

À lire aussi  Comment vendre rapidement sa maison ?

Il existe des déshumidificateurs à fonction automatique. Ce modèle d’appareil s’arrête tout seul et redémarre automatiquement lorsque la pièce redevient humide. Il est plus adapté à une utilisation domestique. En revanche, si votre déshumidificateur ne dispose pas de fonction automatique, il est nécessaire d’expérimenter l’appareil afin de définir le temps de son fonctionnement journalier.

Écrit par Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies.

Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com.

Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

Comment protéger son mobilier pendant un déménagement à Paris ?

6 choses à faire à Fréjus durant l’été