Coinbase a communiqué que ses revenus ont atteint 2,2 milliards de dollars au quatrième trimestre. Face aux contraintes que rencontre le monde de la cryptomonnaie, la plateforme s’en sort indemne, ses bénéfices dépassent largement les espérances des experts financiers.
En quoi consiste Coinbase ?
La plate-forme Coinbase fait partie de celles qui mettent en ligne toutes formes de transactions en cryptomonnaies. Son objectif est d’établir un système financier à la portée de tous les intervenants. En fait, c’est grâce à cette plateforme que les acteurs pourront numériser leurs biens financiers.
Conçue en 2012, c’est une plate-forme américaine qui propose des échanges en crypto. De ce fait, elle met en place un système de porte-monnaie numérique. Elle est faite pour faciliter les transactions pour les traders. Coinbase propose à ses utilisateurs un certain nombre de marchés en cryptomonnaies. Ce sont surtout les sites parmi les plus grandioses de la planète.
Son système de sécurité reste fiable jusqu’à ce jour. Aucun acte de piratage n’a été recensé depuis sa création. Les actions de ses utilisateurs sont constamment sécurisées.
Les perspectives d’avenir pour Coinbase
Les derniers rapports financiers se montrent très prometteurs pour Coinbase. Elle a connu un véritable succès pendant le quatrième trimestre. La fameuse plateforme d’échange a obtenu un bénéfice de 2,2 milliards de dollars. Un chiffre record, alors que le conflit en Ukraine met à plat toute espérance de rebondissement dans ce domaine. Les transactions représentent à elles seules la grande partie de ce gain, soit près de 91 % pour ce trimestre. Après quoi, les investisseurs sont les plus importants facteurs de son succès.
De plus, le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter d’année en année. Tout cela conduit à de nouvelles opportunités pour la plateforme. Ce bilan amène à constater que des milliards d’utilisateurs sont conquis par Coinbase au cours du quatrième trimestre.
Les échanges de Coinbase s’affaiblissent parce que la valeur de la cryptomonnaie est au plus bas. En contrepartie, les investissements particuliers en 2022 seront plus prononcés en dépit de la progression lente des échanges. Cela signifie qu’il y aura moins de revenus et également moins d’activités pour cette saison. L’entreprise va recruter 6000 employés très prochainement. Elle estime que 4,25 à 5,25 millions de dollars seront déployés pour les activités de développement et la technologie.