La branche Amazon Web Services ou AWS est reconnu pour sa collaboration active avec des établissements dans le domaine de la Santé. Cette filiale du géant de l’e-commerce Amazon nous a donné plus de détails dans le cadre du salon Santexpo concernant son service cloud, offre qui concerne les acteurs de la santé. Un cloud de santé tournant principalement autour des points suivants : La sécurité, la baisse des coûts et une mise en avant de l’innovation.
La sécurité des données de Santé dans le Cloud de Santé d’AWS
Mettant à disposition de ses clients un cloud plus que sécurisé et hors d’atteinte des ransomwares, nuisibles aux fichiers, actuellement, AWS assure la préservation et la confidentialité des données dans son cloud. Cela grâce à un système de sécurisation normalisée correspondant à son statut officiel de HDS ou Hébergeur de Données de Santé.
La baisse des coûts à l’adoption du cloud
AWS fait partie des premières structures à avoir lancé le cloud. Il confirme ainsi le fait de trouver plus d’avantages à adopter un service cloud au lieu de payer pour un stockage dans les serveurs et les centres de données. Économiquement parlant, c’est une opportunité de payer seulement pour l’espace que l’on occupe, ce qui est le cas du cloud. Par ailleurs, AWS mise sur une réduction progressive des coûts du cloud à long terme.
L’innovation dans le cloud
AWS prime aussi l’innovation à travers le cloud en proposant des innovations technologiques majeures. De ce fait, le cloud de santé ne se limite plus à l’hébergement des données. Elle met en place des services plus élargis séduisant ses clients et ses futurs abonnés. Ces offres en plus concernent notamment l’intervention de l’intelligence artificielle dans l’analyse, les répartitions et les calculs haute performance à partir de vos données. Ce qui facilitera votre travail dans l’analyse de données. Cela, pour extraire les éventuelles prévisions et actions à mettre en œuvre concernant une situation précise.