in

Choisir son appareil auditif : conseils pour bien choisir ses prothèses

L’offre en matière d’audioprothèse est, à ce jour, variée et très vaste. Ainsi, faire le bon choix n’est pas toujours évident. Il faudra étudier certains éléments qui permettront de trouver l’appareil qui est le plus adéquat. Mais comment bien choisir ses prothèses ?

A quel moment faut-il en faire la demande ?

En France, seulement 40 % des personnes souffrant de problèmes d’auditions sont équipés d’un appareil auditif. Bien que cette solution soit associée à une image moins glamour, elle est très pratique.

Ne pas être attentif à une baisse d’audition peut avoir de graves conséquences pour le bien-être. Il est donc important de réagir au plus vite dès les premiers signes. Dans ce cas, dès que vous avez une difficulté à bien entendre, par exemple, vous avez tendance à demander aux gens qui vous parlent de répéter. Une audioprothèse peut alors être des plus bénéfiques.

À lire aussi  Quels sont les critères essentiels à prendre en compte pour bien choisir son lit ?

Comment bien choisir l’appareil auditif adéquat ?

Avant d’acquérir un appareil auditif, il est recommandé de prendre rendez-vous chez votre médecin. Il pourra alors vous examiner et déterminer si vous aurez besoin de prothèses. Vous pouvez aussi consulter un audioprothésiste. Ce dernier sera en mesure de vous proposer une aide auditive adéquate après avoir effectué différents examens.

Il existe trois types d’appareils auditifs. Les plus sollicités sont les appareils positionnés sur le contour de l’oreille de par sa durabilité. Ce type d’appareil est adapté aux pertes d’auditions moyennes ou profondes et est facile à manipuler. Ensuite, il y a les prothèses micro-contours d’oreilles, insérés dans le conduit auditif. Elles sont plus discrètes, mais ne conviennent pas aux pertes d’audition profondes. Enfin, il y a la prothèse intra-auriculaire qui est presque invisible. Elle est conçue sur mesure.

À lire aussi  Les bactéries du chat traitent l'infection de la peau de la souris, selon des scientifiques

Il faut, cependant, souligner que votre audioprothésiste doit être une personne en qui vous avez confiance. Il pourra ainsi vous conseiller sur le choix de votre prothèse auditif voire procéder à son réglage.

Écrit par Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies.

Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com.

Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

awards by seo camp

Les candidatures des awards du SEO CAMP sont ouvertes !

Plan d’extension de maison : comment le réaliser ?