Trouver une société spécialisée dans les travaux d’isolation peut s’avérer être une mission difficile. D’autant plus qu’il faut d’abord avoir une garantie sur l’expertise et les compétences de l’artisan pour s’assurer d’un travail bien fait et satisfaisant. Malgré le prix exorbitant des services et le travail mal fait de certains artisans, il est facile d’être tenté de faire des économies en faisant soi-même l’installation de son système d’isolation avec les ressources disponibles. Et pourtant, ces 2 critères suffisent pour vous aider à bien choisir votre société d’isolation.
Préférer les entreprises certifiées RGE
Les sociétés certifiées RGE sont la condition la plus importante pour choisir des spécialistes en matière d’isolation. Des organismes indépendants agréés disposent d’un certificat RGE afin de prouver leurs compétences techniques et leur savoir-faire dans la réalisation ses travaux d’efficacité énergétique, comme les travaux d’isolation.
En plus d’être une source de confiance, si vous faites appel à une société RGE, vous pourrez avoir des aides financières venant de l’état pour inciter la sobriété énergétique. Par exemple l’éco-PTZ, qui est un prêt à taux zéro peut être contracté par tous les particuliers qui souhaitent faire des travaux d’isolation. Le prix de l’éco-PTZ peut aller jusqu’à 30 000 euros remboursables sur 20 ans.
Faites appel à une société qui fait un bilan thermique au préalable
Avant de vous lancer dans les travaux importants, il est conseillé de faire une évaluation plus profonde de la consommation énergétique de votre maison. Vous pourriez avoir une petite idée sur les parties qui nécessitent d’être isolées. Toutefois, pour savoir avec certitude les besoins d’isolation de votre logement, vous devriez susciter l’aide d’un professionnel pour qu’il fasse une évaluation quantifiée.
Pour que votre investissement soit rentable dans vos projets d’isolation, il faut alors choisir les sociétés qui offrent au préalable un bilan thermique afin de déterminer les travaux prioritaires pour l’isolement. Selon votre ville, le montant pour ce service peut varier de 500 à 1000 euros.