in

Cellulite : quels sont les bons gestes à adopter pour un auto-massage ?

Vous souhaitez éliminer cette cellulite qui vous dérange sans vous ruiner ? un auto-massage peut être suffisant ! Très économique, vous n’aurez besoin que d’une crème amincissante et de vos mains. Apprenez dans cet article les causes de la cellulite et les bons gestes à adopter pour vous en débarrasser.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est une zone de tissu graisseux qui est cloisonnée sous la peau. Elle est constituée d’adipocytes qui sont des cellules graisseuses de grande taille situées sous la peau. Ces cellules se gorgent de graisse, s’hypertrophient et deviennent alors responsables de la fameuse « peau d’orange ». Ses causes peuvent être multiples. En effet, la cellulite peut apparaître sous l’effet de la poussée hormonale à la puberté ; elle peut également apparaître ou s’accentuer après la grossesse. Par ailleurs, l’hérédité peut aussi être une cause de la cellulite. Enfin, l’apparition ou le développement de la cellulite dépend aussi de votre hygiène de vie : n’oubliez pas que pour votre bien-être, une nutrition saine et la pratique d’exercice physique sont plus qu’importantes.

À lire aussi  Que faire pour soulager une règle douloureuse ?

Pratiquer l’auto-massage contre la cellulite

Combattre la cellulite est possible grâce à la pratique de l’auto-massage. Toutefois, connaître les bons gestes est indispensable pour que cette pratique soit efficace. Il est bon de savoir tout d’abord qu’il existe plusieurs formes d’auto-massage contre la cellulite. En effet, il y a la pression glissée, le pétrissage et le palper-rouler. Le premier geste consiste à chasser les toxines dans le but de raffermir la peau. Pour ce faire, posez les mains de manière à recouvrir la zone à masser puis effectuez un effleurage tonique en exerçant une pression soutenue. Le second geste a pour objectif de détendre la masse musculaire pour redonner à la peau toute sa souplesse et son élasticité. Pour ce faire, la technique est d’attraper un petit pli de peau et de placer ses doigts aux deux extrémités, avant de malaxer la graisse en fonction de l’intensité souhaitée. Le troisième geste quant à lui, a pour but de traiter les excès de graisse et de regagner en fermeté, en favorisant la microcirculation. Pour ce faire, saisissez un pli de peau entre vos mains et soulevez-le afin de le faire rouler de haut en bas. Pratiquée quotidiennement pendant 15 à 20 minutes sur au moins 2 jours, cette technique peut s’avérer très efficace.

À lire aussi  L’importance de l’aménagement d’un espace de travail

Écrit par Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies.

Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com.

Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

Quelques raisons de recourir à un fournisseur d’accès internet

Comment alléger son crédit quand on est à la retraite