L’entreprise Meta améliore de plus en plus ses services. Sur whatsapp, vous pouvez maintenant protéger vos conversations. Retrouvez plus d’informations à ce sujet dans cet article.
La confidentialité des messageries
La sécurité de la messagerie personnelle est en place depuis longtemps. Le chiffrement de bout en bout est utilisé sur whatsapp messenger. Il vous garantit que seuls vous et le destinataire voyez ce qui est dans la discussion dont les audios et les vidéos, même Whatsapp ne peut accéder à vos échanges. Le chiffrement de bout en bout fonctionne à l’aide d’une clé et un verrou, seuls vous et le destinataire avez la clé. Sans votre autorisation, aucun intermédiaire ne peut y accéder. Les messageries commerciales fonctionnent aussi de la même façon. Pour plus d’informations sur cela, vous pouvez consulter le livre blanc de Whatsapp. Les conversations professionnelles aussi sont sécurisées, un chiffrement de signal assure la protection avant que les messages ne sortent du téléphone. Le message est ensuite distribué à la destination choisie par l’entreprise.
Comment mettre en place le code de sécurité ?
Chaque discussion possède son propre code de chiffrement de bout en bout. Ces codes sont composés de 60 chiffres et d’un code QR. Le code se trouve sur l’écran de la discussion avec le contact. Pour le confirmer, ouvrez la discussion, appuyez sur l’info du contact et le chiffrement va apparaître. Vous pouvez scanner le code QR si le contact se trouve à proximité. Un coche vert va apparaître pour confirmer la réussite du chiffrement, si l’autre contact a changé de numéro, le code peut ne pas fonctionner. Il faut que le code soit installé pour les 2 participants de la conversation.
Les changements récents par rapport à la sécurité
Cette mise à jour est passée inaperçue par les utilisateurs, elle permet de protéger l’application toute entière. Très facile à mettre en place, il suffit de quelques clics pour qu’elle soit fonctionnelle. Il s’agit ici d’une protection à base d’empreinte digitale ou de face ID. Vous devez confirmer votre empreinte sur l’appareil, ensuite vous allez dans les paramètres puis dans la zone compte. Passez dans la partie confidentialité de whatsapp et activez le verrouillage par empreinte digitale pour les utilisateurs d’android. Ceci dit, vous pouvez toujours recevoir des appels sans insérer votre empreinte.