in

Ce drone peut planter jusqu’à 40000 graines par jours

Les drones sont des aéronefs dont le pilotage est soit commandé, soit automatique. Leurs usages sont désormais ouverts à tous. D’ailleurs, cette utilisation devient de plus en plus courante, qu’il est aujourd’hui un des moyens trouvés par l’entreprise australienne Airseed Technologie pour lutter contre la déforestation et les pertes de biodiversité que subit la planète.

Le fonctionnement du drone

Autrefois une activité fatigante, planter des arbres est devenu beaucoup plus simple grâce à ce drone. L’entreprise assure en l’utilisant dans la plantation que cette technique est 25 fois plus rapide que les méthodes archaïques. De même, cela revient à 80% moins cher que de planter des arbres avec les méthodes traditionnelles. Plus la peine de se faire des mains et des pieds pour trouver des pelles et des bêches, les drones feront tout ce qu’il faudra.  Assurément, en plus de planter jusqu’à 2 graines par seconde, ce drone va effectuer obligatoirement un premier vol au-dessus de la zone où il doit les semer. Cela dans le but de bien déterminer avec exactitude les endroits où les futurs  arbres auront le plus de chance de s’épanouir, c’est à partir des données recueillies qu’il puisse semer les grains.

À lire aussi  Comment choisir un drone ?

Des graines toutes pensées pour une reforestation rapide

Les graines utilisées par le drone sont tout aussi importantes. Airseed Technologie affirme que les produits mélangés à leurs graines sont certes peu coûteux, mais n’empêche pas le fait que ce sont des éléments importants pour la bonne pousse des futurs arbres. L’entreprise enveloppe, en effet, ses graines d’une poudre de charbon appelée biochar, obtenue grâce à des  déchets agricoles.  Cette matière permettra de protéger les pousses des oiseaux, insectes et rongeurs qui songeraient à s’y attaquer. Cette substance est d’ailleurs une assurance qui peut faire espérer une reforestation extrêmement rapide, car l’ambition de cette entreprise est de planter 100.000.000 d’arbres par ans dès l’an 2023. Un objectif immense à atteindre, mais désormais possible grâce à ce drone.

À lire aussi  Le drone : qu’en est-il des systèmes de brouillage ?

Écrit par Emilie Fugère

Passionnée par le digital et les nouvelles technologies, j'utilise mon expertise pour rédiger de nombreux articles sur l’ensemble des domaines abordés sur linstant-interview.com. Je me spécialise dans la rédaction d’articles liés aux sujets du business et nouvelles technologies (IA, Métaverse, Industrie 4.0), mais ne manque pas de m’intéresser à la finance avec pour sujet de prédilection les cryptomonnaies.

Diplômée et major de promotion de l’École de Journalisme de Grenoble, je veille à entretenir mes propres outils de veille pour être une véritable contributrice au sein de la rédaction de linstant-interview.com.

Enfin, je suis une grande consommatrice d’articles et d’ouvrages traitant de ces sujets afin de me tenir à jour et de partager avec précision les actualités autour de ces thématiques.

Comment devenir prof de yoga ?

Comment attacher la sangle du tapis de yoga ?