Dans les États financiers, le budget en fonction de la capitalisation détermine la façon dont une dépense a été utilisée. Pour déterminer le bénéfice, il vous faut insérer dans le compte de résultat et de soustraire les chiffres d’affaires lorsqu’il s’agit d’effectuer un frais en charge. Les coûts capitalisés et les coûts pris en charge n’ont pas de différenciation objective. Chaque société prend elle-même les initiatives adéquates pour ces derniers dans le cadre des consignes GAAP. De nombreuses sociétés doivent, ainsi, remplir des caractéristiques spécifiques dans lesquels toutes les transactions supérieures à un nombre établi sont évaluées comme un investissement alors que les transactions inférieures sont considérées comme une dépense d’exploitation.
Un cas de capitalisation
Exclure un poste influent dans le compte de résultat et le noter au compte rendu de telle manière que le rendement figure comme une dépense sur les profits a pour conséquence d’améliorer énormément les bénéfices. Par exemple, l’entreprise WorldCom qui est une grande société de télécommunication, répartit un grand pourcentage de ses dépenses en exploitation qui sont nommés « coût en ligne ».
Les lignes téléphoniques sont facturées aux entreprises de téléphones locaux. Les frais d’appel sont généralement utilisés comme des frais d’exploitation normaux. Cependant, certaines de ces sociétés sont en réalité des investissements dans de nouveau projet et qui ne font de bénéfices qu’après de plusieurs années. C’est le raisonnement que Scott Sullivan a élaboré pour les capitalisations dans les dépenses en ligne de sa compagnie dans les années 90. Ce dernier a réussi à faire effacer ses charges fixes dans les rapports et à faire augmenter considérablement les profits de plusieurs milliards d’euros.
« Financial Intelligence » , les chiffres ne sont pas toujours fiables
Dans un extrait du livre « Financial Intelligence », dans le premier chapitre, il est stipulé que les chiffres ne sont pas toujours fiables. Le domaine du travail artistique de la finance ayant fait l’objet de scandale financier résume si un frais exécuté est une dépense de manœuvre ou une dépense d’investissement.