Les cas de cambriolages surviennent souvent lorsque les propriétaires sont absents pendant des jours. Pour pouvoir quitter sa maison sans avoir à trop s’inquiéter, il vaut mieux de prendre les dispositions nécessaires afin de sécuriser sa propriété. Voici quelques conseils pour réduire ces risques.
Munissez votre maison d’un système d’alarme
Pour faire face aux cambriolages, un système d’alarme fiable est un investissement intéressant. Vous pouvez alors l’installer sur plusieurs ouvertures. Vous serez ainsi alerté de vos visiteurs indésirables et vérifiez en tout temps ce qui se passe chez vous pendant votre absence.
Installez un système de verrouillage fiable
Avoir une serrure fiable sur toutes vos entrées est nécessaire pour sécuriser votre habitation.
Optez pour des équipements connectés
Avec des appareils connectés, vous pouvez alors les commander à distance, et ce, en tout temps et où que vous soyez. Il vous suffirait d’avoir internet et un smartphone. Cela vous permettra alors de simuler une présence.
Mettez des caméras de surveillance
Les caméras de surveillance permettent de surveiller la maison pendant votre absence. Sachez, toutefois, que son installation doit être conforme à la loi.
Installez une porte blindée
Il s’agit d’une porte incassable qui peut dissuader les cambrioleurs. Il n’est, cependant, pas nécessaire d’investir dans une porte blindée si elle n’est pas équipée d’une serrure de sécurité.
Sécurisez les fenêtres
En sortant de chez vous, assurez-vous d’avoir fermé complètement toutes vos fenêtres. Vous pouvez également opter pour des vitres incassables, plus résistantes que les autres types de vitrages.
Choisissez des volets roulants
Les volets roulants sont équipés des systèmes qui permettent de les ouvrir de l’extérieur. Grâce à une minuterie, il est possible de les ouvrir et de les fermer automatiquement.
Demandez l’aide de vos voisins
Avant votre départ, il est conseillé de toujours informer vos voisins. Vous pouvez aussi leur demander de vider votre boîte aux lettres, d’ouvrir ou de refermer les volets de vos portes et fenêtres.
Faites vider votre boîte aux lettres
Lorsque vous êtes absent, remettez toujours la clé de votre boîte aux lettres à une personne de confiance pour qu’elle puisse ramasser votre courrier.
Cachez les objets précieux
Même si vous êtes chez vous, les bijoux et les objets de valeurs méritent d’être bien dissimulés. Vous pouvez, déjà, optez pour un coffre-fort encastré.
Renforcez la porte d’entrée
Avec une porte vitrée, un cambrioleur serait en mesure de casser facilement la vitre de l’extérieur. La meilleure solution serait de changer totalement votre porte principale si tel est le cas. Pourquoi pas une porte antieffraction ?
Utilisez des serrures connectées
Avec des serrures connectées, vous n’avez qu’à appuyer sur votre Smartphone pour ouvrir votre porte. Vous serez aussi averti s’il y a effraction dans votre maison.