Il n’y a pas de réelles astuces pour avoir accès aux points de vue les plus imprenables de Paris. Il est conseillé de se munir d’un bon carnet d’adresse avec des contacts qui peuvent partager leur expérience de la vue offerte par les hauteurs de la capitale de l’amour.
L’option des Galeries Lafayette
En allant au 7ème étage de ces galeries réputées pour être impraticables en saison de solde, on peut apercevoir une grande terrasse dédiée au plaisir du public et un restaurant d’été. La prise de vue en ces lieux est conseillée à des horaires précis de la journée, étant donné l’afflux de personnes qui s’y retrouve.
L’étendue de la vue sur ces Galeries
Le premier monument historique de la ville que l’on peut entrevoir, une fois arrivé sur cette grande terrasse, est l’Opéra Garnier, qui est voisin des Galeries Lafayette. Un point de vue assez moyen certes, mais qui offre une perspective permettant de distinguer les statues, la moulure et la toiture de ce bâtiment.
Autres monuments incontournables pour tout photographe en herbe, fraichement débarqué à la capitale, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre Dame, Beaubourg, le grand Palais, les Invalides et le Panthéon. Ce sont là toutes les perspectives artistiques, proposées par cette grande terrasse des Galeries Lafayette, en matière de monuments historiques à la française.
Il est toujours possible de trouver d’autres sujets intéressants à partir de ce point de vue. La seule limite au champ artistique reste l’imagination de l’artiste lui-même.
La voix d’accès à ce hotspot
Pour trouver facilement ces fameuses Galeries Lafayette, il suffit d’entrer dans votre GPS l’adresse 38-42 boulevard Haussmann, 1 rue La Fayette et 15 rue de la Chaussée-d’ Antin. Une fois arrivée au rez-de-chaussée de cette dernière, empruntez l’escalator ou l’ascenseur pour accéder à ce hot spot tant convoité. Il ne reste plus qu’à vous placer au coin le plus avantageux pour faire des photos toujours plus captivantes.