La Bank of New York (BNY) Mellon s’est alliée avec Chainalysis, une plateforme qui propose une assurance pour les clients. BNY est connue comme étant la plus importante institution financière mondiale, avec de nombreux actifs à son compte. Que va-t-il ressortir de cette alliance ?
Une plateforme sûre et fiable
Chainalysis est surtout une plateforme en analyse de données blockchain. Elle propose des services, des données et des logiciels aux établissements bancaires et aux différentes compagnies. Elle est active dans plus de 60 pays à travers le monde. Cela permet aux grandes sociétés de bien gérer les risques afin de résoudre les plus grands litiges dans le monde de la cryptomonnaie. En outre, elle œuvre pour le développement des accès du client, en toute sécurité, à l’abri des sources malveillantes.
La gestion des risques de Chainalysis est constituée par des systèmes de signalisation puissants. Ces systèmes détectent les transferts bitcoin suspects et émettent une alerte immédiatement. En effet, ils bloquent spontanément les transactions malveillantes pour neutraliser le danger. Ils offrent aux entreprises des pouvoirs de recherches concernant les transactions.
BNY Mellon, vers une révolution
Récemment, les différentes banques se sont tournées vers le monde de la digitalisation, plus précisément vers la digitalisation de leur fonds. La banque BNY Mellon a récemment sollicité les services de Chainalysis pour mieux gérer toutes les transactions de ses clients. Elle affirme qu’elle est la première société bancaire la plus importante à utiliser ces systèmes de blockchain. Cette alliance renforcera tous ses programmes de gestion des risques face à une éventuelle cyberattaque. BNY a fait un investissement de 133 millions de dollars pour acheter Fireblocks. C’est une plateforme de garde d’actif numérique pour les institutions financières. La plateforme offre des solutions efficaces et pérennes à de nombreuses enseignes.
La cryptomonnaie est devenue une voie vers une nouvelle ère de développement. Les investisseurs d’aujourd’hui s’intéressent de plus en plus aux monnaies virtuelles.