Après la crise sanitaire et les krachs de 2021, de nombreuses crypto-monnaies ont connu des risques intenses sur sa valeur. Après les deux krachs retentissants, le marché des monnaies virtuelles s’est rapidement repris. Certains d’entre eux ont réussi à avoir une performance remarquable de 2 à 4 chiffres. En 2021, Bitcoin atteint un nouveau sommet avec une grande progression.
Bitcoin : la crypto a explosé en 2021
Lorsque le sujet parle de crypto-monnaie, c’est le BTC qui vient en premier à l’esprit. C’est sûrement la crypto de référence qui offre la meilleure aperçue des tendances de l’ensemble de toutes les cryptos existantes.
Pour le BTC, 2020 est l’année de tous les records, car sa capitalisation a multiplié jusqu’à plus de 2 sur l’année. Sachez que sa capitalisation a déjà dépassé les grandes sociétés comme Bank of America. Même si elle a connu une baisse de performance en 2021, elle reste la meilleure crypto-monnaie de 2021.
La crypto la plus utilisée : le vrai challenger d’ETH
Le domaine de la cryptomonnaie est volatil, il ne dépend ni du gouvernement ni de la banque centrale. De ce fait, le cours varie selon l’offre et la demande. L’existence des autres crypto-monnaies fait remonter et rabaisse la valeur du Bitcoin. Depuis ces dernières années, Ethereum est devenu le plus grand concurrent du Bitcoin. Il détient la deuxième place en matière de valorisation. Ce dernier ne cesse de progresser et est considéré comme la monnaie virtuelle la plus utilisée.
Dans tous les cas, Bitcoin a profité de la tenue des marchés financiers malgré la baisse de sa valeur. Les traders trouvent l’appétit pour ce métal jaune. C’est toujours le premier choix des investisseurs et des traders. BTC est la meilleure alternative pour les investissements à long terme pour profiter d’un bon rendement.