in ,

Bilan 2021 : baisse de taux de chômage à Lyon

Après un bilan très décevant de l’activité économique lyonnaise en 2020, la ville enregistre maintenant une diminution du taux de chômage. D’après le chiffre officiel sorti par pôle emploi à la fin de 2021, la région enregistre un taux de moins de 14,5 %. La relance économique est activée pour la métropole. La gestion de l’épidémie et la réouverture des différents secteurs en sont les principales raisons.

Statistique chez les jeunes

La dégradation est remarquée chez les jeunes moins de 25 ans, un taux très important de 20 % dans la métropole et 21 % chez les périphériques. Un chiffre qui ravit la population régionale. La présence des contrats record du dernier trimestre de l’année dernière était la grande source de ce taux. Sans oublier également que l’arrivée des investisseurs étrangers est très bénéfique pour la région du Rhône. À retenir aussi que la volonté de l’État à forger plusieurs entreprises à Lyon est une des causes de cette diminution.

À lire aussi  Comment accéder aux calanques de Marseille ?

D’ailleurs, les catégories de travail de rang C sont les plus diminutifs d’après pôle emploi. Une baisse de 18 % est constatée chez les jeunes. La catégorie A et B ont dégradé également, dont le premier arrive à 7 %, tandis que l’autre est à 6,9 %.

À Lyon, le taux de chômage a, donc, baissé de 8 % dans le dernier trimestre de 2021, et 14,4 % dans l’ensemble de cette année.

Autres chiffres intéressants

Chez les adultes de plus de 50 ans, les taux de demande d’emploi ont également diminué selon pôle emploi. Ce dernier a sorti un chiffre de -9 % concernant ce taux, ainsi qu’un recul de près de 5 % pour les chômeurs de longue durée. Les statistiques de licenciement économique ont baissé également de 26 %. Quant à la rupture conventionnelle, elle est de moins de 2,5 % pendant l’année 2021. La région lyonnaise a donc sorti plus de 170 milles personnes du chômage durant l’année précédente.

À lire aussi  Quelques conseils pour trouver un stage à Paris

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

C’est à Lyon que Sylius a choisi d’implanter son premier bureau hors de la Pologne

Servatech réconcilie handicap et informatique