La majorité des épargnants français choisit cette assurance vie. C’est une sorte d’assurance ayant de multiples services. En tant que client, vous bénéficiez de tous les privilèges de tous les services inclus. Néanmoins, vous devez vous renseigner avant toute souscription pour éviter les mauvaises surprises. Au cas où le temps vous manque ou vous ne savez pas où aller pour trouver ces informations, un courtier en assurance vie peut vous fournir de l’aide.
Le contrat d’assurance vie
Plus vous êtes informé, mieux c’est. Avec le maximum d’informations, vous aurez plus de certitude sur quoi vous vous engagez. Une assurance de vie est un type de contrat entre vous et l’assureur. Il détermine tous les engagements, du vôtre et de celui de l’assureur. Notamment, elle est une sorte de garant pour vous ou pour vos proches.
Quelque soit les formules que vous avez choisies, vous aurez des avantages et des risques à prendre. Prenez votre temps pour relire les contrats. Notez que des codes doivent déterminer votre contrat avec l’assureur.
Courtier en assurance vie, c’est quoi ?
Le courtier qui travaille dans l’assurance vie tient le même rôle qu’un courtier en crédit. Tous deux sont engagés comme intermédiaires. Si vous travaillez en assurance de vie, en tant que courtier, vous avez plusieurs rôles à assurer.
D’abord, sachez qu’un client vous engagera grâce à vos connaissances dans le domaine. Vous êtes engagé pour tirer d’un contrat le maximum de bénéfices.
Premièrement, vous devez connaître les objectifs de vos clients. Puis, vous devez les orienter selon leurs attentes. Devant un assureur, vous pourrez gérer et conclure un contrat après avoir été mandaté par votre client.
Peut-on échapper au risque ?
Le contrat vous donne le choix, vous pouvez de ce fait opter pour une formule en particulier pour votre fonds de placement. Soit, vous le faites en euros, soit en unités de compte. Pour le premier, il n’y a aucun risque par rapport au second type de fond. En revanche, les rendements en euros sont très minces en unités de compte. Pour minimiser les risques, vous pouvez appeler un courtier.