in ,

Aux USA, une enquête est ouverte à propos des panneaux solaires de l’entreprise Tesla

Aux États-Unis, quelqu’un a déposé une plainte contre Tesla au sujet de ses panneaux solaires. Cette entreprise a été accusée d’avoir mal informé ses clients sur les dangers de ses produits. Suite à cela, Tesla fait l’objet d’une très grande enquête aux USA. 

C’est la plainte posée par le lanceur d’alerte qui a ouvert l’enquête 

Ce dénonciateur nommé Steven Henkes est un salarié de SolarCity avant qu’elle ne soit reprise par Tesla. Il a affirmé qu’en travaillant il a constaté la présence de défauts sur les générateurs photovoltaïques de Tesla. Celui-ci s’est aperçu que ces derniers peuvent provoquer des dégradations et des incendies. Dans cette plainte, Henkes explique qu’il a déjà averti l’entreprise concernant les défauts des produits. Cependant, les responsables ne lui ont pas donné une réaction appropriée à son avertissement. Il a été mentionné dans sa plainte : « L’avocat principal a mis en garde contre toute communication de ce problème au public, car cela porterait atteinte à la réputation de Tesla. Pour moi, c’est criminel ». Ainsi, il accuse la société de ne pas avoir informé ses clients sur les risques que les panneaux peuvent provoquer. L’entreprise, en parfaite connaissance de l’existence de ces dangers, a eu faute de ne pas informer ses clients. 

À lire aussi  Les exploits incroyables du célèbre milliardaire Elon Musk le patron de l’entreprise Tesla

Walmart fait un procès à Tesla

Walmart a demandé un procès contre Tesla en 2019 suite à la plainte de celui qui a lancé l’alerte. Vers la fin de l’année 2019, la SEC a confirmé que l’affaire concernant l’entreprise est toujours ouverte. Toutefois, le juge a bien confirmé que les démarches et le procès ne vont pas amener à la fermeture de Tesla. Il s’avère que cette entreprise a déjà été confrontée à des problèmes judiciaires à cause des panneaux solaires. Suite à cette confirmation, Walmart a demandé un procès à l’encontre de Tesla. De plus, il a été estimé par la chaîne de grande distribution que ces générateurs ont provoqué plusieurs incendies dans différents magasins. Une accusation a été levée contre Elon Musk, mais cette dernière a été refusée par celui-ci. 

À lire aussi  En cas d’accident avec l’autopilot, Tesla veut utiliser les vidéos

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

Faute de composants, la production de l’iPhone s’est brièvement arrêtée

Une encre vivante pour l’impression 3D : une nouvelle création