Ces derniers mois, il y a eu un rabaissement et une forte affinité entre le Bitcoin et les actions, ce qui a entraîné une chute des ventes. Le PDG de l’échange de FTX déclare que la pression de vente sur Bitcoin est susceptible de devenir plus importante qu’elle ne l’est déjà.
La crise géopolitique pourrait être la cause de la baisse du prix de Bitcoin
Il est porté à la connaissance de tous que l’Ukraine et la Russie sont en pleine guerre actuellement. Il se trouve que l’économie est grandement affectée par ce conflit. En raison de cette guerre russo-ukrainienne, les systèmes financiers de l’Europe de l’Est subissent une forte chute et se déstabilisent.
Le PDG de la bourse remarque que cette régression pourrait se poursuivre en dessous de 30 000 $. Le lien grandissant entre les actions et le Bitcoin entraîne une croissance de la pression de vente. Cette année, les investisseurs s’attendent à ce que ce trou augmente et que la perte s’accroisse de plus en plus.
Les échanges de crypto en Ukraine
Les Ukrainiens utilisaient un principal échange de cryptomonnaies pour acheter des Bitcoins. À l’aide de leur solde ou monnaie locale, en seulement 24 heures, leur transaction est passée à 6 millions de dollars. Juste avant l’invasion, le tableau affichait près de 8,5 millions de dollars.
Depuis que le président russe a déclaré la guerre contre l’Ukraine le 24 février, l’intérêt de leur cryptomonnaie a brusquement dégringolé. Le problème étant que le volume d’échange de Bitcoin monte toujours de 1 à 3 millions de dollars.
À cause de l’instabilité de la situation, le gouvernement ukrainien a demandé au responsable d’échange de la cryptomonnaie de bloquer tous les comptes de la Russie. Cette demande a cependant été refusée par Binance, car un tel acte est contraire à la convention anticensure des cryptomonnaies.