Pour bien finir l’année, France 3 et M6 ont rassemblé des publics fan de comédies musicales et de cinéma. Ils ont projeté chacun d’eux un film, France 3 a choisi une chaîne tirée de l’œuvre d’Agatha Christie et M6 celui joué par Emma Watson. Si on se réfère au nombre de spectateurs, Agatha Christie a tenu la première place. Par contre, suivant la part d’audience ou le PDA, Emma Watson avait beaucoup plus d’audience.
Les petits meurtres
Les petits meurtres est l’œuvre d’une auteure britannique : Agatha Christie, une adepte de roman policier. C’est une auteure novatrice, la plupart des ses œuvres sont des genres littéraires classés dans l’enquête et le mystère. « Les petits meurtres » raconte une histoire où se déroule une enquête concernant les menaces de mort sur Sky. France 3 l’a choisi et l’a adapté en cinéma de 3 saisons différentes. La saison 1 a été diffusée en 2009, le second était en 2020 et puis le dernier c’était en 2021. Cette dernière saison met en avant le commissaire, le psychologue et l’inspecteur. 3,461 millions de personnes y avaient assisté, un taux de 17,2 % suivant la part d’audience.
La belle et la bête
Si France 3 avait choisi sa propre production, M3 en a fait de même. Il avait projeté une œuvre de Walt Disney Picture ou Mandeville film. C’est l’histoire d’un jeune prince maudit qui avait le visage d’une bête, puis il est devenu le plus bel homme grâce au véritable amour que la jeune belle éprouvait pour lui. Emma Watson a pris la place de la belle et Dan Steven celui de la bête. C’est un cinéma de 1 h et 49 minutes tiré du dessin animé la Belle et la bête. L’idée est de faire une adaptation plus réelle de l’animé. Sa première diffusion était le 17 mars 2017. Et puis le soir du vendredi 17, 3,354 millions de personnes ou 18,1 % de PDA ont été ciblés par cette chaîne.