in ,

Attraction de nouveaux médecins dans la Nièvre.

La ville de Nièvre projette de devenir un pôle santé pour attirer les nouveaux diplômés de la médecine. Focus sur les changements et les nouvelles perspectives de ce département de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Une condition très ambitieuse

La Nièvre veut surtout une réalisation de projet ambitieux. C’est alors qu’elle a l’idée de construire de nouvelles maisons de santé pour devenir un pôle d’attractivité pour de futurs professionnels. 

Vu la pandémie actuelle dans le monde, la Nièvre a prévu une consultation à distance dès le mois de janvier. 

Elle prévoit aussi de créer un environnement médical professionnel et sécurisant. Ce projet est accompagné par deux communautés. 

Vu que la technologie avance avec le temps, avoir des matériels de technologie serait alors nécessaire pour un transfert rapide des informations. 

À lire aussi  Dott et Tier, désignés à Lyon pour la location de trottinettes électriques en libre-service

La nécessité des bonnes conditions, c’est d’attirer beaucoup de médecins professionnels. C’est pourquoi une bonne préparation est nécessaire avant le lancement du projet. 

L’idée de créer une nouvelle maison de santé permet à de nombreuses personnes d’avoir la possibilité de nouvelles consultations rapides, car ce projet prévoit un grand nombre d’équipes. 

Les objectifs pour la réalisation du projet

Quelques objectifs se présentent pour un tel projet. La première est surtout de travailler en équipe, car l’union fait la force. Regrouper les médecins qui veulent travailler en groupe est un autre objectif à atteindre. 

Une consultation à distance est nécessaire pour permettre aux patients de rester chez eux. Les patients peuvent alors économiser de leur temps et de leur énergie. Cette idée est bien pensée pour éviter aux malades de se déplacer. Ceci permettra aux patients et aux médecins de communiquer quand c’est nécessaire.  

À lire aussi  La prise de rendez-vous au sein d’une préfecture

Aussi, l’objectif est d’avoir une infrastructure plus grande, plus adaptée et plus professionnelle qui permet une bonne circulation sans oublier les meilleurs équipements de santé pour être paré à toutes les éventualités. Former une maison médicale multisite est utile puisque c’est une opportunité pour diverses spécialités de travailler en chœur. 

Mais pour tout cela, il reste à trouver le financement qui convient. 

 

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

FW500 2022 : Le classement des entreprises clés de l’écosystème tech français ?

Luxe : la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z