La ville de Nièvre projette de devenir un pôle santé pour attirer les nouveaux diplômés de la médecine. Focus sur les changements et les nouvelles perspectives de ce département de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Une condition très ambitieuse
La Nièvre veut surtout une réalisation de projet ambitieux. C’est alors qu’elle a l’idée de construire de nouvelles maisons de santé pour devenir un pôle d’attractivité pour de futurs professionnels.
Vu la pandémie actuelle dans le monde, la Nièvre a prévu une consultation à distance dès le mois de janvier.
Elle prévoit aussi de créer un environnement médical professionnel et sécurisant. Ce projet est accompagné par deux communautés.
Vu que la technologie avance avec le temps, avoir des matériels de technologie serait alors nécessaire pour un transfert rapide des informations.
La nécessité des bonnes conditions, c’est d’attirer beaucoup de médecins professionnels. C’est pourquoi une bonne préparation est nécessaire avant le lancement du projet.
L’idée de créer une nouvelle maison de santé permet à de nombreuses personnes d’avoir la possibilité de nouvelles consultations rapides, car ce projet prévoit un grand nombre d’équipes.
Les objectifs pour la réalisation du projet
Quelques objectifs se présentent pour un tel projet. La première est surtout de travailler en équipe, car l’union fait la force. Regrouper les médecins qui veulent travailler en groupe est un autre objectif à atteindre.
Une consultation à distance est nécessaire pour permettre aux patients de rester chez eux. Les patients peuvent alors économiser de leur temps et de leur énergie. Cette idée est bien pensée pour éviter aux malades de se déplacer. Ceci permettra aux patients et aux médecins de communiquer quand c’est nécessaire.
Aussi, l’objectif est d’avoir une infrastructure plus grande, plus adaptée et plus professionnelle qui permet une bonne circulation sans oublier les meilleurs équipements de santé pour être paré à toutes les éventualités. Former une maison médicale multisite est utile puisque c’est une opportunité pour diverses spécialités de travailler en chœur.
Mais pour tout cela, il reste à trouver le financement qui convient.