Le rêve de tout dresseur dans Pokémon Go est d’atteindre le niveau 50. Mais pour être le meilleur dresseur, il ne suffit pas d’attraper tous les Pokémon. La route pour être un maitre dresseur est pleine d’embûche et s’avère être une grande aventure. Il est à savoir que même si Pokémon Go est jouable par les petits et grands passionnés, la porte menant au niveau ultime ne s’ouvre pas pour n’importe qui. Cet article vous montrera les routes à suivre pour augmenter vos Levels le plus rapidement possible.
Comment monter de niveau sur Pokémon Go ?
Pour pouvoir augmenter votre niveau dans Pokémon Go, il vous faudra obtenir des points d’expérience. Il existe pas mal de moyen pour en avoir. La plus facile reste la capture des Pokémon, mais au bout de quelques essais vous vous apercevrez que d’autres moyens seront plus bénéfiques tels que les combats entre dresseur ou lorsque vous faites évoluer vos Pokémons. L’exploration dans le monde réel génère aussi pas mal de XP, mais plus votre niveau augmente, plus il sera difficile pour vous d’atteindre le niveau 50.
Les points d’expérience sont très recherchés par les joueurs de jeux mobiles qui sont toujours impatient de monter de niveau.
Comment avoir une maxime de XP en un minimum de temps ?
Même si toutes les actions du jeu génèrent des points d’expériences, certaines techniques sont plus rentables que d’autres pour vous faire monter en niveau rapidement.
L’objet « œuf chance » par exemple est l’un de votre plus grand allié. En effet, il a pour effet de doubler vos gains d’expérience en un temps limité de 30 minutes. Associé à l’activité « Raid Légendaire » vos points de XP monteront en flèche en un rien de temps. Le temps qu’œuf chance est activé, vous pouvez aussi anticiper de faire évoluer vos Pokémons et enchainer pas mal de raids en même temps.
Les événements tels que « Pokémon vedettes » qui a lieu tous les mardis et les Community Day ainsi offrent parfois la possibilité au joueur d’avoir pas mal de XP qui est compatible avec les œufs chance.