Les moustiques tigres viennent de la forêt d’Asie du Sud-Est. Ayant des rayures blanches sur l’abdomen et les pattes, ils sont généralement colorés en noir et blanc. Ils sont minimum de 1 cm de long et ils arrivent à vivre n’importe où. Pour leur développement, notamment les ses œufs, ses moustiques apprécient le milieu urbain. Mais comment éviter leur prolifération ?
Mettre fin à tout prix aux eaux stagnantes
Ces eaux sont vraiment idéales pour les larves et les œufs. Pour éliminer les larves, il faut vider tout ce qui pourrait conserver de l’eau, même de petite quantité comme les petits seaux, les pneus usés dans les jardins, les vases et les pots de fleurs. Vous pouvez ensuite les remplir avec de la terre ou du sable.
Au cas où il y a encore des boites à l’extérieur, veuillez les ranger. Assurez-vous de bien recouvrir les piscines inutilisées depuis longtemps. Évitez tout ce qui peut stagner l’eau, comme les bacs à fleurs. Nettoyez-les tous les jours pour s’assurer que des gouttelettes ne s’y trouvent pas.
Détruire ses aires de repos
La végétation est la principale demeure des moustiques adultes. Faites régulièrement un entretien dans votre jardin. Débarrassez — vous des broussailles, de mauvaises herbes et tout. Les bambous sont tabou parce que les moustiques s’y abritent. Débrouillez-vous pour qu’il n’y ait pas de fruits pourris dans votre jardin. Ramassez les déchets et débris des fleurs quotidiennement.
Ne tuez pas ce qui chasse les moustiques
Mettez des poissons dans les bassins d’agrément pour éliminer les larves. C’est idéal pour tous les moustiques. Les libellules sont aussi des prédateurs redoutables. Les grenouilles mangent non seulement les larves, mais aussi les adultes. Sachez aussi que les chauves-souris participent à la chasse à moustique. Ils peuvent éliminer jusqu’à 500 moustiques par nuit. Son habitat est le premier cible pour éviter la prolifération des moustiques.