La plateforme Amazon a acquis une notoriété plus qu’évidente et sa réputation n’est plus à faire. Cette évolution sur le plan mondial l’oblige à se rapprocher de sa clientèle, quel que soit son pays d’origine ou encore la langue d’expression. D’ailleurs, les services sont présentés en plusieurs langues, un moyen d’améliorer le service et fournir plus d’accès aux nombreux utilisateurs du site.
Quelles options de langue ?
Amazon a développé une dizaine de langages pour se rapprocher un peu plus de sa clientèle. Le paramétrage de la langue ne concerne que les menus, les catégories et le sous-titrage.
De ce fait, il y a deux options pour changer de langue, soit via un site web soit depuis une application Amazon.
Les différentes langues accessibles sur Amazon sont : le français, l’allemand, l’espagnol, l’anglais, l’italien, le néerlandais, le polonais, le portugais, le tamoul, le suédois, le tégulou et le hindi…
Définir la langue à partir du site web
À partir du site web d’Amazon, faites comme suit :
– visitez le site à l’aide d’un navigateur web
– survolez les comptes et les listes
– cliquez sur vidéo Prime
– appuyez sur l’icône suivant et sélectionnez les paramètres
– cliquez sur « langue » et choisissez la langue souhaitée
– confirmez les modifications en cliquant sur « enregistrer ».
Modifier la langue depuis une application
Le processus est exactement le même pour modifier la langue sur l’application Amazon Prime Vidéo. Avant tout, téléchargez l’application sur votre smartphone ou autre appareil. Après cela, vous êtes amené à saisir vos identifiants pour vous connecter.
Puis, cliquez sur le menu qui se situe en bas de la page. Appuyer sur « mon espace » et sélectionner ensuite l’icône d’engrenage en haut. Il faut se rendre à la rubrique « paramètres » et cliquer sur l’option langue. Enfin, tapez et choisissez le langage qui vous convient. Ainsi, la modification se fera automatiquement.
Voici le processus pour modifier la langue sur Amazon Prime Vidéo. C’est tout à fait facile et accessible en un clic. Vous n’avez plus qu’à profiter des offres comme le sport, les séries, les nouveaux films et les divertissements…