La collaboration de Cofidis avec les sites d’achat en ligne comme Amazon a généré plusieurs avantages aux adeptes des achats en ligne. Le choix des modalités de paiement disponible sur Amazon est multiple. Le site propose différents moyens de payer les achats, et actuellement vous avez la possibilité d’échelonner les paiements.
Payer avec votre carte bancaire
Chez Amazon le règlement des achats peut se faire par carte bancaire. Par contre, certaines d’entre elles ne sont pas éligibles, y compris : les cartes prépayées, l’E-cartes bleues et plusieurs autres. Généralement, les cartes bancaires venant des banques françaises ou des pays frontaliers sont accordées sur cette plateforme (sauf celles de Suisse).
Pour valider votre demande de paiement en plusieurs fois, vous devez avoir effectué plus de deux commandes sur ce site. Puis, votre compte doit exister depuis soixante jours au minimum et être membre d’Amazon Prime.
En l’utilisant, vous avez le privilège d’échapper aux frais et de faire des achats facilement.
Payer par Option Crédit
En allant sur la page de paiement, une option de paiement par Option Crédit vous sera proposée. Vous devez procéder au remplissage des formulaires y proposés.
Avec ce procédé,vous pouvez choisir de payer votre achat en 3 paiements ou plus, cela peut en fait aller jusqu’à 24 fois. Votre crédit est déterminé selon les valeurs de vos achats, dont deux types sont à votre disposition. Pour votre coût de crédit, il dépend du taux d’intérêt que Cofidis applique.
Comment fonctionne ce mode de paiement sur Amazon ?
Bénéficier de ce mode de paiement demande quelques conditions à remplir. Cela commence par l’envoi d’un formulaire que vous avez rempli au préalable. Ce dernier est disponible sur le site. Vous devez également réunir certains documents comme un relevé d’identité bancaire et une photocopie électronique de votre carte d’identité. Il ne vous reste plus qu’à attendre la validation de votre demande par Cofodis.
Le refus d’un paiement en plusieurs fois
Ce mode de paiement n’est pas automatique et n’est pas pour tous les clients Amazon. Le site peut refuser certaines demandes, en fonction de quelques critères. En effet, l’accord d’un paiement en plusieurs fois peut vous être refusé si le site juge que vous n’êtes pas un habitué, ou encore si vous ne faites qu’utiliser par exemple des chèques cadeaux, des produits numériques…