Amazon Écho est une enceinte intelligente dotée d’un haut-parleur puissant et sept micros incorporés. Son point faible est qu’il ne vaut rien sans Alexa. Cette enceinte connectée possède de nombreuses fonctionnalités grâce à son assistante indissociable Alexa.
Alexa : qu’est-ce que c’est ?
Alexa est un assistant virtuel à lancer à partir d’un téléphone intelligent. En dépit de ses caractéristiques et savoir-faire, Alexa est très facile à utiliser. Cependant, une connexion internet est nécessaire au fonctionnement de ces deux appareils.
L’utilisation d’Alexa est plus satisfaisante et bénéfique étant donné qu’ il peut répondre aux questions en y apportant des réponses pertinentes. Il est, par exemple, en mesure de programmer une alarme ainsi que de donner les conditions météorologiques de la journée en fonction de votre emplacement. Alexa sert à plusieurs choses et est au courant de tout.
Parmi les plus grandes compétences d’Alexa, cet assistant vous aide à gérer votre temps et de vous apprendre la langue française. Il peut également agir sur l’organisation de votre journée, voire vous aider dans la prise de décision.
Comment se servir de l’enceinte connectée avec Alexa ?
Avant de brancher l’enceinte à Alexa, la configuration doit d’abord être faite en utilisant une application associée ou le site web d’Amazon.
Cela étant fait, il devient plus simple de parler à Alexa. Vous n’avez qu’à prononcer le mot d’activation ou à cliquer sur le bouton « Action » de votre appareil. Le mot d’activation par défaut, c’est « ALEXA ». Cependant, vous pouvez substituer le mot avec « Amazon » ou « Echo ». Par exemple, Alexa ou Amazon ou Echo, quelle heure est-il ?
L’utilisateur d’Alexa sera en mesure de les coupler aux thermostats, caméras ainsi que sur certains appareils d’Amazon, tels que Dot, Studio, Show, Auto…