Amazon est un site qui s’est fait un nom dans le monde de l’e-commerce. C’est en fait le numéro 1 de la vente en ligne. Que vous soyez vendeur ou acheteur, Amazon est une grande plateforme qui donne des possibilités infinies. Jusque-là, Amazon a été soumis au paiement d’une taxe en téléchargeant via des applications comme Play Store App Store. Mais récemment, ce géant de l’e-commerce a trouvé un moyen de contourner ces applications pour échapper aux taxes, même si ces dernières ont fait l’objet d’une réduction de 50 %.
À propos de la taxe in-app
Auparavant, cette taxe était fixée à 30 % des bénéfices des développeurs. Que vous soyez un client de Google ou d’Apple, le net à payer était le même. L’année 2021, cette taxe est passée à 15 %. Apple a commencé cette baisse avec des conditions. Puis, Google l’a suivi avec le même taux.
D’après Google, cette tournure était prise pour séduire les développeurs. D’un autre côté, vous pouvez penser que la cause était l’attaque d’Epic Games. Ça pourrait être vrai, vu l’attaque qu’Epic Games a faite.
En revenant au cas d’Epic Games, il était touché par la taxe in-app de Google et Apple. Pour piéger ces 2 géants, le jeu Fortnite a intégré des propositions sur son interface. Face à cela, Google et Apple ont agi seulement quelques heures après. Le jeu était supprimé de leurs stores.
Le fonctionnement des achats
Sur Amazon, une application vous permet de réaliser vos achats. Il s’agit de l’appli Amazon Shopping et Amazon kindle. Avec, vous pourrez chercher des produits, en acheter ou seulement faire une comparaison de prix. Sur ces applications, vous pourrez avoir des informations sur chaque produit.
Une attaque d’Amazon ?
Amazon a changé sa politique de vente pour échapper à la commission d’achat sur play store. En allant sur la page ebook, vous ne pourrez plus faire vos achats sur App Store. Vous trouverez un message qui vous invite et vous redirige directement sur le site. De cette façon, l’achat se fait directement sur le site, sans intermédiaire et donc sans taxe. En revanche, les listes sur l’application restent toujours disponibles.