Le groupe Pierre Noal a lancé son nouveau projet pour soutenir le secteur médical. Il va débuter le janvier 2022 et plusieurs personnes auront accès à ce projet. Ce sont, plus particulièrement, les personnes ayant besoin d’une rééducation.
Un centre de santé pour les personnes nécessitant une rééducation
L’association a décidé de construire un centre médical. Ce programme aurait dû être lancé en septembre 2021, mais il a été reporté en janvier 2022. D’ailleurs, son coût est dans les environs de 10 millions d’euros. Son annonce a été réalisée en décembre avec la présence de la PDG de l’association, Michelle Lemaître. Le directeur du projet, Fabien Lambert, était aussi présent lors de l’annonce. Le siège de l’établissement de soins se tiendra à côté de l’école de kiné.
C’est le constat du manque de spécialistes de santé dans cette région qui a décidé l’association Pierre Noal à construire cette institution médicale. Le Centre sera destiné à la rééducation des patients obligés de passer par une rééducation. Il offre également des consultations en médecine physique et en médecine générale.
De quelles pièces le centre est-il composé ?
Pour aider les personnes dans le besoin, l’établissement comporte quelques pièces. Il y a le terrain pour l’euro symbolique, les plateaux techniques et la chambre de Cryothérapie.
Un terrain de 2000 m2 est réservé uniquement aux plateaux techniques. Des zones de consultation y seront aussi installées. Cette place aura pour mission d’assurer un accès à une offre de traitement spécialisé. Elle va aussi servir d’espace de compétences pour les patients, de plateforme technique et de savoir-faire. Les experts de santé paramédicaux et médicaux vont être accueillis sur cette place.
De nombreuses activités vont être pratiquées sur ce terrain de 2000 m2. Parmi elles, il y a les consultations médicales spécialisées, les soins paramédicaux de kinésithérapie et de physiothérapie, des soins d’orthophonie, des traitements pédicurie-podologie et des assistances psychologiques.
Concernant la « chambre de Cryothérapie », elle sera équipée d’une réception avec un secrétaire médical. Quelques bureaux de consultations y seront aussi installés. Des salles d’examination, une zone dédiée à la kinésithérapie, une balnéothérapie et des offices d’orthophonie vont être construits. Une « chambre de Cryothérapie Corps Entier » sera également mise en place.