Actuellement, l’immobilier est un mode d’investissement intéressant. À Bordeaux, les prix des immobiliers augmentent, ce qui constitue un grand avantage pour les investisseurs dans l’immobilier. Les investisseurs se sont rués dans la location immobilière. La location des appartements et des logements est très rentable à n’importe quelle période. Acheter pour louer est devenu un moyen d’investissement très bénéfique.
Acheter pour louer : est-ce rentable ?
À Bordeaux, on trouve de nombreux logements à vendre. Avec l’existence des nombreux habitants et d’immigrants pour des raisons professionnelles et scolaires, la location de maison est devenue une affaire courante. Avant de se lancer dans l’achat d’un logement pour le mettre en location, il convient à bien étudier sa rentabilité.
Pour débuter dans le monde de l’investissement location, le taux de rendement commence à partir de 5 %. Si vous voulez bénéficier d’une rentabilité plus élevée, la localisation de la maison est importante. Dans les grandes villes, la location est plus élevée. Vous pouvez également opter pour la location meublée, c’est le plus avantageux que ce soit pour le locataire ou le propriétaire. Les investisseurs immobiliers ont la possibilité de réduire leurs impôts grâce à la loi Pinel.
Les bonnes raisons d’acheter pour louer à Bordeaux
Bordeaux est l’une des régions les plus actives et en pleine expansion. Elle abrite des milliers d’habitants. Bordeaux est classé dans les 5 premières villes où l’investissement immobilier est intéressant. De plus en plus de touristes étrangers sont attirés par la ville, ce qui entraîne des déplacements remarquables.
Bordeaux possède le titre de la meilleure ville pour faire des investissements locatifs. « où acheter une maison à Bordeaux pour investir ? » est la question qui revient fréquemment. Il y a le Triangle d’or, un bon endroit pour attirer les vacanciers et les touristes. Le marché y est intéressant pendant la haute saison. Il y a aussi le quartier des Chartrons et Bordeaux Bastide.