Gérer un restaurant est loin d’être une mince affaire. Tous les restaurateurs et les acteurs du domaine le diront sûrement. Avec le stock à gérer, les menus à créer et les recettes à concocter, on peut se perdre facilement. Pour se simplifier la tâche, il existe heureusement désormais des outils de gestion spécialement dédiés à cet effet. Ils proposent maints avantages à leurs utilisateurs. C’est la raison pour laquelle ils sont actuellement très prisés de tous. Le point dans le présent article.
Un moyen d’optimiser sa rentabilité
Utiliser un outil de gestion comme melba permet donc avant tout d’avoir un aperçu de ses marges, de ses éventuelles pertes, et de ses anomalies au niveau de la livraison. En y ayant recours, on peut économiser jusqu’à 5 % de son coût matière pour chaque site de production.
Un gain de temps considérable
Avec la solution de gestion en question, on peut aussi optimiser les différentes tâches de ses collègues, mais pas que. Elle donne également la possibilité de simplifier l’inventaire ainsi que les opérations de prise de commande. Il en est de même pour les opérations de traçabilité.
Des données bien sécurisées
Afin de faciliter la collaboration, les outils de gestion comme melba permettent de centraliser la connaissance recettes et ingrédients. Les acteurs du domaine de la restauration peuvent de ce fait la partager afin d’éviter les erreurs et raccourcir le temps de formation.
La totalité des données bien exploitées
En ayant recours à ce genre de solution, on a d’ailleurs l’occasion d’exploiter la totalité des données, qu’il s’agisse des données calculées ou saisies. C’est son API qui offre une telle possibilité. On peut alors connecter ses outils internes, son site internet et sa caisse.
Un outil accessible
Un autre avantage de la solution en question est son ergonomie. Il est à la fois simple et léger, ce qui la rend plus accessible. Et le meilleur, c’est qu’on peut y accéder aisément à l’aide de son téléphone mobile. Il suffit bien entendu d’y installer l’application.
Une bonne flexibilité
Si les outils de gestion comme melba sont très prisés des acteurs du domaine de la restauration, c’est aussi parce qu’ils peuvent s’adapter à leur logique métier. Ils peuvent de ce fait mieux se concentrer sur le cœur de leur métier.
Un accompagnement complet
Les firmes proposant ce genre de solution restent à l’écoute de leurs clients. En d’autres termes, elles les accompagnent tout au long de l’utilisation de l’outil afin de les guider. Ainsi, ils ne risqueront jamais de se perdre.
Des droits utilisateurs
Avec l’outil en question, les restaurateurs peuvent inviter leurs collègues en les envoyant tout simplement un email. Ceux-ci recevront alors un accès individuel. Il est possible de les paramétrer et de les révoquer à tout moment.
Une fonction multisite
Les utilisateurs peuvent enfin uniformiser les données sur leurs divers sites de production et de vente. Cela leur permettra de connaître les meilleures pratiques. Il en est de même pour les mauvaises performances, entre autres. Ils éviteront donc les mauvaises surprises.