in ,

7 au 11 avril : salon de l’automobile très attendu à Lyon

La toute première édition du salon automobile de Lyon a eu lieu en 1983. L’exposition se déroule tous les deux ans. Le salon a toujours eu lieu pendant les années impaires. Contrairement à cette habitude, la prochaine édition va briser cette habitude. En effet, selon le calendrier rendu public, Lyon accueillera en cette année 2022 une édition du salon de l’automobile. Le prochain Salon de l’auto de Lyon se déroulera donc du 07 au 11 avril au centre de Lyon Eurexpo.

Pourquoi très attendu ?

Ce retour est très attendu puisque l’édition qui devait avoir lieu l’année dernière a été annulée. Comme tous les secteurs, la pandémie du coronavirus n’a pas épargné celui del’automobile. La situation sanitaire et le confinement ont eu raison de cette exposition, d’où l’annulation. 

À lire aussi  Le géant Amazon arrive bientôt à Calais en 2023

Ce changement n’allant pas seul, le salon réserve une surprise avec l’introduction des voitures d’occasion dans les rangs.

Pour garder intact l’intérêt des adeptes, le salon doit à chaque édition se surpasser et innover. Cette technique permet aux organisateurs d’attirer plus de clients et par conséquent d’augmenter le nombre des commandes. 

Pour cette nouvelle édition 2022, les dirigeants ont promis qu’il y aura une vaste étendue de choix de voitures. Les voitures exposées seront déjà révisées et passées un contrôle complet pour les véhicules sélectionnés. Toutes les voitures seront mises dans un grand espace de dix mille mètres carrés environ. Il y aura aussi des voitures à l’essai. Tout comme les entreprises de voiture de marque seront également présentes.  

À lire aussi  Lyon : ré-industrialisation au cœur de la Ville

Présentation de la nouvelle édition

La présentation se fera bien évidemment à la date mentionnée plus haut. Le salon ouvrira ses portes de 10 h à 20 h, sauf pour le vendredi 8 avril où il ne se terminera qu’à 22 h. Le prix d’entrée est fixé à huit euros pour les visiteurs à Eurexpo Lyon. Ceux qui visitent via internet devront payer sept euros. Les enfants de moins de douze ans ne paient pas d’entrée, à condition qu’ils soient accompagnés.

Les organisateurs prévoient de présenter au programme les genres de véhicules comme les voitures de sport, électrique, et voiture d’occasion. Pour les nouvelles marques sera une grande surprise pour tous les visiteurs.

Écrit par Capucine Desforges

Je suis est une jeune chef d’entreprise dans les nouvelles technologies. J'ai développé une application qui mesure le sommeil d’une manière complétement novatrice. J'ai rejoint Instant Interview pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui me passionnent.

Véritable femme de terrain, je suis au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs pendant mes activités d’entrepreneuse accomplie.

Mon objectif au sein de la rédaction est de m’intéressée aux sujets en lien avec la santé, le repos, le “contre burn-out”, mon objectif est de sensibiliser les lecteurs de linstant-interview.com. aux différentes tendances en lien avec ces sujets si importants.

J'aborde également les sujets en lien avec le business afin d’ajouter mon expérience du terrain au sein des articles de la rédaction.

La valeur de l’agrifoodtech

20 % de croissance pour la société lyonnaise Esker en 2021