Dans le domaine du trading, il existe de nombreuses plateformes qui ont leur propre monnaie numérique. Mais les utiliser présentes quand même des risques. Ainsi, avant un engagement de votre part, il est important de connaître dans quoi vous investissez et faire des recherches personnelles pour être certains de votre choix. Voici quelques cryptomonnaies populaires.
1-Bitcoin, symbole : BTC
C’est le bitcoin qui a le plus de valeur par rapport à toutes les cryptomonnaies existant sur le marché numérique. Car il existe depuis longtemps et plus de 45% de capitalisation du marché des cryptomonnaies lui sont attribuées. Nombreuses sont les entreprises qui l’acceptent comme moyen de payement.
Toutefois, il y a de risques à considérer à son égard. La valeur du bitcoin fluctue énormément. Si votre nervosité augmente à cause de ces dernières, vous devez à tout prix éviter toute utilisation de cryptomonnaie. Dans le cas contraire, si vous le jugez utile, vous pouvez continuer d’investir.
2-L’Ethereum , symbole : ETH
Ce qui différencie l’ethereum c’est qu’il n’est pas qu’une simple cryptomonnaie. Il possède la faculté d’être utilisé par des développeurs comme réseau permettant de fabriquer d’autre cryptomonnaie. Sa sortie étant des années après d’autres monnaies numériques lui permettant d’avoir une technologie unique qui l’a permis d’avoir sa place dans le marché. Sa technologie blockchain présente quand même des risques sur les transactions qui ne peuvent être plus longues à cause de la surcharge du réseau.
3-Polkadot, symbole : DOT
C’est un des créateurs et des membres d’équipe d’Ethereum qui a quitté son poste pour fabriquer une autre cryptomonnaie avec un réseau plus performant. Il est conçu pour bien récompenser les investisseurs. C’est l’une des cryptomonnaies les plus populaires en fin d’année 2021. Cependant, comme elle est assez récente, elle présente des risques encore inconnus.
4-Chainlink, symbole : LINK
Vous pouvez trouver chainlink sur les plateformes les plus grandes. Elle est présente sur de nombreux projets développés sur Ethereum. Même si elle a un grand potentiel, son seul risque est que sa valeur est inférieure à celle de nombreuses autres cryptomonnaies.
5-Cardano, symbole ADA
Le développement de Cardano a été fait scientifiquement. Il a une rivalité avec l’Ethereum en prétendant être plus fiable. Cependant, il ne répond pas aux attentes des investisseurs par faute de manque de développeurs. Même s’il a un objectif, tout le monde doute qu’il puisse arriver à ses fins.