La méditation est une technique qui a pour objectif de pousser les limites de la perception ordinaire que vous avez de la réalité pour ainsi, vous permettre de réaliser votre véritable nature. Avant de commencer à méditer, connaître votre objectif est important. En effet, chaque technique correspond à un but particulier.
La technique Vipassana
La Vipassana est une technique de méditation dans le but de focaliser en permanence votre attention sur votre respiration. Elle est très sollicitée pour gérer le stress d’avant course.
La technique Loving Kindness
Le mot « Metta » signifiant bienveillance, bonne volonté et gentillesse. Ces trois mots représentent les objectifs de la méditation Loving Kindness. Cette méthode favorise une attitude aimante et l’acceptation de soi.
La technique guidée
La méditation guidée est sans doute la plus moderne. Elle se base sur toutes les traditions de méditation. Elle est aujourd’hui un moyen pour améliorer votre santé et vos performances.
La technique zen
Bien que la plupart des méditations se pratiquent en position assise, la technique Zen opte pour le demi-lotus ou le lotus. De nos jours, elle a été modernisée avec l’utilisation d’un matelas ou d’un coussin sur le sol. Se caractérisant en deux catégories, le Zen Soto qui vous invite à focaliser votre attention sur votre posture et votre respiration tan dit que le Zen Rinzai vous permet de lâcher prise tout en vous aidant à mieux comprendre la réalité.
La technique OM mantra
Connue sous le nom de la « méditation OM » par certains, cette technique consiste à répéter le mot « om » ou le nom de Dieu dans le but de focaliser tout votre esprit. Le mot utilisé sert d’intermédiaire pour vous connecter à votre esprit.
La technique chrétienne
La méditation chrétienne a pour but de transcender l’esprit pour atteindre l’illumination. Dans certains cas, elle est pratiquée pour avoir une intimité plus étroite avec Dieu par le biais de son fils unique Christ.
La technique taoïste
La méditation taoïste, quant à elle, consiste à calmer le corps et l’esprit afin de les unifier avec votre âme pour trouver la paix intérieure. Elle se pratique assise avec les yeux mi-clos ainsi que le regard immobile sur la pointe de votre nez.
La technique pleine conscience
La méditation pleine conscience a pour mission de vous faire ressentir les valeurs et l’expérience du moment présent sans y ajouter quoi que ce soit.
La technique transcendantale
La pratique transcendantale est surtout employée pour ses effets calmants et de relaxants. Il est, cependant, recommandé de faire appel à un instructeur licencié afin de profiter de ces bienfaits.
La technique Qigong
Le Qigong est une méditation combinée à l’art martial. Il a pour but d’améliorer votre bien-être en effectuant des exercices de mouvement lent associé à la respiration.